Terrains de sports

Il est possible de faire la réservation d’équipements extérieurs aux heures d’ouverture du secrétariat du Service des loisirs et de la culture ou à la centrale d’équipement, en dehors des heures d’ouverture régulières. Les frais de location sont payables à l’avance et au comptant.

Consultez la section Horaire des plateaux d’activités pour connaître les disponibilités et les coûts de location.

* Les personnes doivent passer à la centrale d’équipement en dehors de l’horaire d’été.


Terrains de balle

La Ville d’Alma dispose d’un certain nombre de terrains de balle pour utilisation libre ou programmée.

Terrains disponibles pour les ligues organisées :

  • Centre Mario-Tremblay
  • Stade Saint-Sacrement (O.B.L.)
  • Parc Mistouk (Saint-Coeur-de-Marie)
  • Isle-Maligne (Sainte-Marie)

Pour location | 418 669-5111


Terrains de basketball

Quelques terrains extérieurs sont à votre disposition :

  • Maison des jeunes d’Alma
  • Patinoires asphaltées des secteurs de loisirs
  • Parc Cristal

Terrains de pétanque

Quatre terrains de pétanque sont situés sur les plaines vertes, en utilisation libre et programmé avec le club Vitalité d’Alma. Pour connaître le détail des horaires, contactez le 418 669-5111.


Terrains de volleyball de plage

La Ville d’Alma dispose de trois terrains de volleyball de plage, pour une utilisation libre ou programmée. Ces terrains sont situés sur les plaines vertes.


Véloroute et pistes cyclables

Dans le but d’assurer à ses citoyens un lien cyclable avec la Véloroute des Bleuets, la Ville d’Alma a mis en place un réseau intramunicipal qui permet de relier la véloroute à partir du centre-ville.

Les pistes sont également accessibles aux cyclistes, patineurs, aux piétons et aux personnes handicapées ayant un véhicule de transport électrique à 3 ou 4 roues.

Il est strictement interdit d’y circuler sur des véhicules tout terrain (VTT), des cyclomoteurs, motocyclettes, voiturettes de golf et autres. Il est en outre interdit d’être accompagné d’animaux domestiques et d’y pratiquer l’équitation, la chasse et le camping.

La bicyclette est un véhicule au même titre que les automobiles et sa conduite est régie par le Code de la sécurité routière.

En tout temps, respectez le Code de la sécurité routière.