Vous êtes ici : Agente administrative ou agent administratif

Agente administrative ou agent administratif

La Ville d’Alma est à la recherche d’agente administrative ou agent administratif pour combler sa liste de rappel. Les candidates ou candidats sélectionnés travailleront pendant la période estivale. Il y aura possibilité de poursuivre le travail pendant la période hivernale si le besoin de main-d’œuvre est nécessaire.

RÉSUMÉ :

Sous la supervision du responsable du service où la personne est affectée, elle peut accomplir des tâches générales de bureau telles que : réception, tri et distribution du courrier, traitement de texte, classement de dossiers, photocopies.

EXEMPLES :

1-        Maintient les communications téléphoniques de tous les services de la municipalité. Donne des renseignements d’ordre général, réfère les cas spéciaux aux personnes concernées.

2-        Répond aux citoyennes et citoyens et les dirige vers les personnes qu’ils désirent rencontrer.

3-        Reçoit le courrier, le trie et le distribue aux différents services. Ouvre le courrier renfermant les factures, les chèques pour divers paiements tels que:  taxes, électricité, constats, etc. le trie et le transmet aux caisses, à la perception et à la cour municipale.

4-        Affranchit et poste le courrier. Occasionnellement, adresse du courrier.

5-        Insère les factures d’électricité ou autres documents dans les enveloppes pour l’expédition aux destinataires.

6-        Travaille avec divers logiciels, produit des documents et en assure la diffusion sur Internet lorsque requis.

7-        Effectue divers travaux rattachés au travail courant de certains services, dans le but de les libérer d’un surplus de travail.

8-        Effectue le classement des dossiers selon le système en place et voit à sa tenue à jour.

9-        Prend les dispositions requises pour assurer la confidentialité des dossiers traités.

10-     Entretient des communications harmonieuses avec la population et le personnel de la Ville.

N.B. :  Cette description ne contient que les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation des tâches.  Elle n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.

FORMATION

L’emploi exige des connaissances de niveau secondaire reconnues par l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en secrétariat.

EXPÉRIENCE

De zéro (0) à six (6) mois.
RENSEIGNEMENTS REQUIS :
Les personnes intéressées devront joindre à leur candidature tous les renseignements pertinents à l’appréciation de leur compétence, tels explications des expériences de travail, diplômes, certificats, lettres de recommandation, etc.

VÉRIFICATION DE LA COMPÉTENCE

Ville d’Alma se réserve le droit de faire subir aux candidates et candidats les examens qu’elle jugera nécessaires pour en établir la compétence et les qualifications.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines, au plus tard le 20 avril 2018 à 16 h 30.

Par courriel : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca

Un accusé de réception de votre candidature vous sera transmis par courriel.