Vous êtes ici : COORDONNATEUR(TRICE) SECTION TRANSPORTS ROUTIERS (VOIRIE)

COORDONNATEUR(TRICE) SECTION TRANSPORTS ROUTIERS (VOIRIE)

Service : Travaux publics

Horaire de travail : 40 heures/semaine

Statut :CADRE

RÉSUMÉ :

Sous la supervision du directeur adjoint du Service des travaux publics, planifie, organise, dirige et contrôle les activités relatives à la section transports routiers, telles que : construction, entretien, réparation des rues, déneigement et asphaltage.

EXEMPLES :

PRINCIPALES TÂCHES:

1-Planifie, organise, dirige et contrôle les activités relatives à :

a. La construction et l’entretien de routes, bordures, trottoirs, pistes cyclables et autres infrastructures.

b. La gestion des contrats de déneigement et de balayage des rues pour le secteur de Delisle et des stationnements pour l’ensemble de la municipalité. Effectue la supervision et le suivi du travail fait à forfait pour le Ministère des Transports et la Véloroute des Bleuets.

c. Les travaux d’horticulture, d’émondage, de plantations et d’entretien des aménagements paysagers.

d. L’entretien estival tel que : tonte de pelouse, ramassage des ordures sur les terrains municipaux, nettoyage des rues.

e. La supervision de la conciergerie au garage municipal.

2- Supervise le personnel (entre 40 et 55 employés), s’assure de la qualité des services offerts et voit à l’application des standards et processus établis tout en mobilisant le personnel sous sa responsabilité.

3- Prends les mesures nécessaires suivant les politiques en vigueur pour protéger la santé et assurer la sécurité ainsi que l’intégrité du personnel sous sa direction.

4- Reçois les requêtes des contribuables et assure le suivi.

5- Participe à la préparation du budget et suggère au besoin des modifications à apporter à certaines priorités. Contrôle les dépenses en suivant le budget établi.

6- Prépare des estimations pour les travaux spécifiques qui relèvent de son domaine.

7- Produit divers rapports sur l’efficacité de ses sections, tels que rendement, nature des besoins et recommande de nouvelles méthodes de travail.

8- Prépare la facturation pour les réclamations ou dommages à la propriété de la Ville.

9- S’assure de la disponibilité des matériaux et pièces requises.

10- Participe à la sélection de son personnel et à sa formation. Anime les réunions de ses sections.

11-  Applique la convention collective et les politiques de la Ville.

12- Représente l’employeur lors de poursuites et/ou réclamations.

13- Collabore avec les autres intervenantes et intervenants pour la bonne marche des activités et projets de la Ville.

14- Entretiens des communications harmonieuses avec la population et le personnel de la Ville.

N.B. :   Cette description ne contient que les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation des tâches.  Elle n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.
FORMATION :

L’emploi exige des connaissances de niveau collégial reconnues par l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou l’équivalent. L’absence de formation pourrait être compensée par une expérience pertinente considérable.

EXPÉRIENCE :

Entre trois (3) et cinq (5) ans d’expérience pertinente.

SALAIRE :

Selon la politique de gestion administrative des employés cadres.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et tout autre document jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature au plus tard le vendredi 19 octobre 2018 avant 16 h.

Par courriel : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca

Par télécopieur : 418 669-5029

Par la poste : 140, rue Saint-Joseph Sud à Alma (Québec), G8B 3R1.

Seules les personnes retenues seront avisées.  La Ville d’Alma souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi