Vous êtes ici : Plombière ou plombier

Plombière ou plombier

La Ville d’Alma est à la recherche de plombière ou plombier pour combler sa liste de rappel. Les candidates ou candidats sélectionnés travailleront pendant la période estivale. Il y aura possibilité de poursuivre le travail pendant la période hivernale si le besoin de main-d’œuvre est nécessaire.

 

RÉSUMÉ :

Sous la supervision du responsable du service et/ou la coordination de son représentant, effectue des travaux comportant l’exécution de diverses tâches manuelles que nécessitent la réparation, la réhabilitation, l’entretien et la construction des conduites principales d’aqueduc, d’égout sanitaire et pluvial ainsi que leurs embranchements.

 

En plus d’assurer la pose, la réparation et l’entretien de la canalisation existante, le(la) préposé(e) est chargé(e) d’effectuer, conformément aux méthodes de travail établies, l’installation des nouveaux services d’égout et d’aqueduc, bornes-fontaines, regards, puisards, valves, etc.

 

EXEMPLES :

 

1-        Pose les tuyaux d’aqueduc et d’égout après le creusage, selon les méthodes établies et en respectant les pentes, raccorde les tuyaux selon les règles du métier.

2-        Installe les embranchements d’aqueduc et d’égout de la conduite principale à la ligne de rue, selon les méthodes établies et en respectant les pentes.

3-        Pose les valves et autres accessoires ainsi que la tuyauterie en cuivre, en fer galvanisé, en fonte ou autres requis pour la distribution de l’eau.

4-        Effectue diverses épreuves en vue de déterminer l’étanchéité des conduites d’aqueduc et d’égout et leurs embranchements, procède aux ajustements nécessaires.

5-        Guide les travaux effectués par la pelle-rétro.

6-        Pose et ajuste les bornes-fontaines, les regards, les puisards ainsi que leurs embranchements.  Pour les regards et puisards, exécute les travaux préparatoires pour fins de pavage.

7-        Dégage, à la pelle, les abords des conduites d’égout et d’aqueduc ainsi que les câbles souterrains des services publics.

8-        Coupe et perce les tuyaux à l’aide de l’équipement approprié.

9-        Débouche, à l’aide d’une tige métallique ou de tout autre équipement, les conduites d’égout obstruées, participe à la recherche des mauvais raccordements d’égout et des fuites du réseau d’aqueduc à l’aide de l’équipement approprié.

10-     Ferme, ouvre, pose et répare les valves sur le réseau d’aqueduc.

11-     Localise les boîtes de service et pose des rallonges ou des raccourcis, selon le cas.

12-     Déblaie la neige autour des bornes-fontaines, fait la vérification de leur bon fonctionnement et effectue le dégelage de celles-ci, lorsque requis.

13-     Entretient des communications harmonieuses avec les citoyens et le personnel de la Ville.

 

N.B. :  Cette description ne contient que les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation des tâches.  Elle n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.

 

FORMATION

L’emploi exige des connaissances de niveau secondaire reconnues par l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en plomberie-chauffage ou l’équivalent.

 

EXPÉRIENCE

De six (6) à moins de douze (12) mois.

 

RENSEIGNEMENTS REQUIS :
Les personnes intéressées devront joindre à leur candidature tous les renseignements pertinents à l’appréciation de leur compétence, tels explications des expériences de travail, diplômes, certificats, lettres de recommandation, etc.

 

VÉRIFICATION DE LA COMPÉTENCE

Ville d’Alma se réserve le droit de faire subir aux candidates et candidats les examens qu’elle jugera nécessaires pour en établir la compétence et les qualifications.
 

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines, au plus tard le 20 avril 2018 à 16 h 30.

 

Par courriel : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca

Un accusé de réception de votre candidature vous sera transmis par courriel.