Vous êtes ici : En manchette > La programmation de Lire et délires est en ligne!

La programmation de Lire et délires est en ligne!

Alma, 14 juin 2018. –  Pour un septième été consécutif, l’escouade d’animation Lire et délires visitera plusieurs parcs et espaces verts d’Alma entre le 26 juin et le 8 août afin d’offrir des activités gratuites aux enfants et à leur famille.

Lire et délires se veut la combinaison d’une bibliothèque itinérante et d’un mini camp de jour. Deux animatrices dynamiques prennent les parcs d’assaut et s’y installent avec une tente, des boites de livres et des idées farfelues plein la tête! Les enfants de tous âges, confortablement installés sur des couvertures et des coussins, y feront la découverte d’une histoire abracadabrante racontée par les animatrices. Pour compléter l’activité, ils seront ensuite invités à bricoler, à relever des défis amusants ou à participer à des jeux rigolos inspirés par le livre du jour.

L’horaire des déplacements de l’été 2018 comporte quelques surprises! En effet, les activités spéciales «Lire et délires en visite» permettront aux familles de visiter gratuitement quelques  lieux emblématiques de la Ville d’Alma, comme la Place Festivalma, l’Odyssée des bâtisseurs, aux Jardins Mistouk et la Dam-en-terre.

De plus, Lire et délires sort des sentiers battus en proposant trois activités nocturnes parmi la programmation. Le 4 juillet, les jeunes pourront s’initier à l’observation des étoiles au Centre Dorval à l’aide d’un cherche-étoiles fabriqué de leurs mains. Ils sont également invités à participer à une envolée de lanternes décorées à partir de la passerelle du Centenaire. Pour finir, les plus courageux pourront entendre des contes et légendes à faire peur dans le cimetière Saint-Joseph le 26 juillet, veille de pleine lune!

Deux animations par jour auront lieu dans différents parcs (prochainement identifiés d’une affiche spéciale) à compter du 26 juin. En matinée, les familles pourront participer à Lire et délires entre 10 h et midi. En après-midi, le rendez-vous est fixé de 13 h 30 à 15 h 30. L’horaire complet des déplacements est disponible sur le site web de Ville d’Alma au www.ville.alma.qc.ca .

Notez qu’en cas de pluie, Lire et délires se déroulera à l’intérieur, dans la salle d’animation de la bibliothèque. En matinée lorsque la bibliothèque est fermée, les participants devront se présenter par la porte arrière au 495 rue Harvey. Les changements seront annoncés sur les pages Facebook de la Bibliothèque d’Alma et du Service des loisirs de la culture. Pour tout renseignement : 418-669-5140.

Le projet Lire et délires reçoit le soutien financier du programme Jeunesse Canada au travail, une initiative du ministère du Patrimoine canadien qui offre à des étudiants l’opportunité d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’étude.