Vous êtes ici : Réglementation > Parcs publics municipaux

Parcs publics municipaux

Les parcs et espaces verts sont à votre disposition dans les divers quartiers de la ville. Il est possible de les utiliser aux fins d’activités de détente et de relaxation.

Les parcs de voisinage sont dotés d’appareils de jeux adaptés à des catégories d’âges spécifiques. Les enseignes des parcs identifient les âges auxquels sont destinés les appareils.

Si la réglementation du parc n’a pas encore été normalisée, les parents doivent user de leur bon jugement pour déterminer si les appareils de jeux conviennent ou non en fonction de l’âge et de l’habileté de leurs enfants.
Les adeptes de la motocyclette ou d’autre véhicule motorisé doivent se rappeler qu’ils ne peuvent y circuler. Il n’est pas permis non plus d’y consommer des drogues et des boissons alcooliques, d’y faire des feux, de s’y trouver en tenue indécente ou après 23 h.
L’usage des bâtons de golf est également prohibé.
Les chiens sont admis dans les parcs, mais ils doivent être en laisse. Les propriétaires sont tenus de ramasser les excréments, puisqu’en vertu du Règlement 1004-07, tout propriétaire ou gardien d’un animal qui contrevient à ce règlement est passible de pénalité variant de 50 $ à 300 $. Un parc canin a été aménagé au parc Falaise pour le plaisir des propriétaires et de leur animal de compagnie.

Respectez la quiétude des voisins!

Aidez-nous à prévenir le vandalisme!

Utilisez les poubelles et bacs de recyclage!

Nous pouvons fournir le matériel nécessaire lors des corvées de nettoyage mises de l’avant par les usagers.Informez le Service des loisirs et de la culture de tout bris ou de toute situation anormale au 418 669-5111