Vous êtes ici : En manchette > Travaux de réaménagement de l’intersection des boulevards Saint-Jude et Saint-Luc

Alma, le 19 septembre 2018 – Le Service des travaux publics de la Ville d’Alma amorcera le jeudi 20 septembre des travaux de réaménagement de l’intersection des boulevards Saint-Jude et Saint-Luc.

Ces travaux visent à reconfigurer l’intersection afin de faciliter la sortie des automobilistes en provenance de l’approche Ouest du boulevard Saint-Luc et qui souhaitent s’engager sur le boulevard Saint-Jude.

Selon la présidente du comité des travaux publics et conseillère municipale du quartier  # 6 Champagnat, Madame Sylvie Beaumont : « Le Service des travaux publics procèdera à des travaux de réaménagement de l’intersection afin de régler définitivement cette problématique occasionnée par une configuration non conventionnelle de l’intersection. Une configuration standard en forme de croix permettra une meilleure fluidité de la circulation à cette intersection empruntée par un nombre croissant d’automobilistes. » Des ilots végétalisés seront également mis en place sur le boulevard Saint-Jude afin de structurer l’intersection. Des trottoirs et traverses de piétons seront aménagés afin d’assurer la sécurité des nombreux étudiants du secteur.

La conseillère municipale du district # 7 Scott, Madame Audrée Villeneuve, se réjouit également du début de ces travaux : « Les citoyennes et citoyens du secteur pourront dorénavant avoir un accès plus sécuritaire et plus efficace à cette intersection névralgique du quartier. Grâce à ces travaux, le Service des travaux publics va régler un irritant majeur qui perdure depuis de nombreuses années. »

L’investissement requis pour la réalisation du projet de réaménagement de l’intersection des boulevards Saint-Luc et Saint-Jude est estimé à 187 000 $. Les travaux devraient s’échelonner sur une période de quatre semaines et seront réalisés par le personnel du Service des travaux publics. Le boulevard Saint-Luc, entre le boulevard Saint-Jude et l’avenue Parizeau, sera fermée à la circulation au cours de la période de travaux.