Requêtes et plaintes

REQUÊTES ET PLAINTES

Complétez vos informations
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille maximum des fichiers : 128 MB.

    La Ville d’Alma vous rappelle de demeurer prudent sur les routes et de réduire votre vitesse dans les quartiers, pour assurer la sécurité de chacun. Avec la saison estivale viennent les activités de types bicyclette, marche, patin à roulettes sur les rues, trottoirs et pistes cyclables, nous vous demandons de faire preuve de prudence et de respecter les autres utilisateurs des voies publiques.

     

    Dénoncer une conduite dangereuse

    Rangez-vous dans un endroit sécuritaire pour recueillir toute l’information utile avant d’alerter la police au 418 662-6606.

    • Numéro de plaque d’immatriculation;
    • Marque, modèle et couleur du véhicule;
    • Description du conducteur et des passagers s’il y a lieu;
    • L’endroit où s’est produit l’évènement notable, etc.

     

    Demande de signalisation

    Pour présenter une demande d’ajout de signalisation, vous pouvez compléter une demande en ligne en cliquant ici.

    Nous vous suggérons de consulter quotidiennement votre boite de courrier indésirable car il est possible que la réponse à votre courriel, ou votre requête, s’y retrouve.

     

    Demande de réclamation

    Pour toute réclamation suite à un événement qui pourrait engager la responsabilité de la municipalité et donner droit à des dommages-intérêts, complétez l’ avis de réclamation.

    Pour toute demande non urgente relevant du Service des travaux publics (asphalte, lampadaire, collecte des matières résiduelles, électricité, eau, etc.), complétez le formulaire électronique ci-haut. 

    Pour signaler un problème qui requiert notre attention immédiate (ex : bris d’aqueduc, refoulement d’égout), svp contactez le 418-669-5155 sur les heures normales d’affaires ou le 418 669-5060 en dehors des heures de bureau.