Pour l’obtenir, appelez-nous! 418 669-5140

 

Pendant toute la durée de la crise du COVID-19, les citoyens d’Alma peuvent bénéficier d’un abonnement en ligne temporaire leur permettant d’accéder aux ressources numériques réservées aux abonnés, comme Pretnumerique.ca et Biblimags.

Notez que si vous possédez une carte CITOYEN valide ou que vous êtes un VOISIN actuellement abonné à la bibliothèque, vous avez déjà accès à ces ressources. Pour les détails sur les procédures d’accès, consultez la section Livres et magazines numériques sur cette page. 

 

Questions et réponses sur l’abonnement en ligne

 

À qui s’adresse l’abonnement en ligne ?

Ce service est offert aux résidents d’Alma qui ne détiennent pas de carte CITOYEN valide, ou dont la carte est expirée.

Comment faire pour m’abonner en ligne?

Contactez notre personnel par téléphone entre 8 h 30 et 16 h au 418 669-5140. Il nous fera plaisir de compléter votre abonnement.

Quelle information dois-je fournir pour obtenir un abonnement en ligne?

Vous devrez fournir les informations de base : nom, prénom, numéro de téléphone, courriel, adresse postale, etc.

Est-ce que l’abonnement est temporaire ou permanent?

Temporaire. L’abonnement en ligne sera valide pendant toute la durée de fermeture de la bibliothèque. Il vous donne accès aux ressources numériques uniquement.

Pour prolonger cet abonnement et pour avoir accès au prêt de documents en bibliothèque, vous devrez présenter une pièce d’identité et une preuve de résidence lors de la réouverture de la bibliothèque. Vous obtiendrez une carte CITOYEN lors de cette opération seulement.

À quoi ai-je accès avec l’abonnement en ligne?

L’abonnement en ligne vous donne accès à la l’emprunt de livres et de magazines numériques seulement.

Une fois que vous aurez présenté une pièce d’identité et une preuve de résidence lors de votre première visite en bibliothèque, vous aurez accès à l’entièreté de nos services.

Mon abonnement est expiré et j’ai des frais de retard à mon dossier. Puis-je obtenir un renouvellement de mon abonnement ?

Oui, contactez-nous afin que notre personnel renouvelle votre abonnement sans problème pendant la période de fermeture de la bibliothèque. Vous n’aurez qu’à acquitter les frais lors de la réouverture, en vous présentant sur place.