Mise à jour: 4 février 2021

À compter de ce lundi 8 février, vous pourrez de nouveau accéder à l’intérieur de la bibliothèque! Voici un résumé des mesures qui seront en vigueur en zone ORANGE:
 
🟠 Faites vos choix dans les rayonnages
🟠 Préparez votre visite en effectuant vos recherches à la maison
🟠 Maintien des Prêts à emporter
🟠 Accédez au mobilier et aux ordinateurs (avec certaines restrictions)
🟠 Durée de la visite limitée à 45 minutes – Maximum de 40 personnes dans la bibliothèque
🟠 Heures d’ouvertures spéciales en vigueur jusqu’à nouvel ordre
🟠 Vous avez des besoins particuliers (accès à un ordinateur, une tablette, un espace pour travailler) ? Contactez l’Unité médialab, on pourra peut-être vous aider!
 
 

 

Gardez vos distances! Faites attention à la signalisation afin que la distanciation physique de 2 mètres soit respectée entre les usagers.

Des mains propres, propres. N’oubliez pas de désinfecter vos mains à l’entrée.

N’oubliez pas votre masque. Les usagers doivent porter le couvre-visage en tout temps lors de leur visite.

Isolation préventive des documents. Les documents retournés doivent être déposés dans la chute à livres ou dans le chariot prévu à cette fin, dans le hall de la bibliothèque. Ils seront «mis en quarantaine» pendant 24 h par mesure préventive avant que notre personnel procède au retour.

  • Les espaces intérieurs (mobilier, rayonnages, ordinateurs, etc) de la bibliothèque sont accessibles. Toutefois, nous vous demandons de limiter la durée de votre visite puisque la capacité maximale de personnes est de 40 dans le bâtiment.
  • Abonnements et distribution de cartes CITOYEN ou VOISIN

Le service de Prêt à emporter est maintu. À partir du catalogue en ligne, vous pouvez réserver des documents disponibles sur les rayons ou nous contacter par téléphone pour faire vos demandes. Vous recevrez une notification par courriel uniquement lorsque vos réservations seront prêtes à être récupérées en bibliothèque, dans les trois prochains jours ouvrables.

Nos activités d’animation se dérouleront de manière virtuelle.