10 Décembre 2020

La période de dépôt de candidatures aux bourse de la Fondation Alexis-le-Trotteur est désormais ouverte. Récupérez les formulaires permettant d’appliquer aux volets "Soutien aux athlètes et aux entraîneurs" et "Fonds des arts". Vous avez jusqu’au vendredi 15 janvier à 16 h pour acheminer votre candidature.






Le premier programme s’adresse aux athlètes dont le parcours démontre une progression menant à un championnat canadien dans une perspective de deux (2) ans où déjà sur le circuit canadien et aux entraîneurs engagés dans une démarche de formation continue en coaching de son sport.



Quant aux bourses pour le programme « Fonds des arts », celles-ci sont accessibles aux artistes en formation ainsi qu’aux artistes et collectifs d’artistes professionnels en début de carrière. Un volet s’intéresse aux projets de mise en valeur des œuvres de jeunes artistes professionnels présentés par des organismes culturels.


Les intéressés peuvent se procurer les formulaires en téléphonant au numéro 418 669-5111, sur le site Internet de la Ville d’Alma en cliquant ici, sur le site Facebook de la Fondation Alexis-le-Trotteur ou en se rendant au secrétariat du Service des loisirs et de la culture d’Alma au Centre Mario-Tremblay.