Vous êtes ici : En manchette > Bourses Fondation Alexis-le-Trotteur

Bourses Fondation Alexis-le-Trotteur

Publication immédiate

« COMMUNIQUÉ DE PRESSE »

Objet :      Disponibilité des formulaires 2019 de demande de bourse des volets    « Sport » et « Fonds des arts » de la Fondation Alexis-le-Trotteur (NOUVELLES DATES)

Alma, le 29 novembre 2018

Monsieur Marc Villeneuve, président, tient à informer les futurs candidats et candidates que la Fondation Alexis-le-Trotteur devance son échéancier annuel afin de remettre les bourses plus tôt en début d’année. Les formulaires seront disponibles dès le 29 novembre, soit deux semaines plus tôt que par le passé. La remise par les candidats, est fixée au 9 janvier 2019.

C’est donc à partir d’aujourd’hui que sont disponibles les documents permettant de présenter une demande de bourse dans le cadre des programmes « Soutien aux athlètes et entraîneurs » et « Fonds des arts ». Le premier s’adresse aux athlètes de moins de 25 ans, déjà sur le circuit canadien ou dont le parcours démontre une progression menant à un championnat canadien dans une perspective de deux ans. Il vise aussi les entraîneurs engagés dans une démarche de formation continue en coaching de son sport.

Quant aux bourses pour le « Fonds des arts », celles-ci sont accessibles aux artistes en formation ainsi qu’aux artistes et collectifs d’artistes professionnels en début de carrière. Un volet s’intéresse également aux projets de mise en valeur des œuvres de jeunes professionnels, présentés par des organismes culturels.

Les intéressés peuvent se procurer les formulaires en téléphonant au numéro 418 669-5111, sur le site Internet de la Ville d’Alma à www.ville.alma.qc.ca dans la section « En manchette », sur le site Facebook de la Fondation Alexis-le-Trotteur ou en se rendant au secrétariat du Service des loisirs et de la culture d’Alma au Centre Mario-Tremblay. La date limite est fixée au mercredi 9 janvier 2019, 16 h 30.

M. Sylvain Ouellet

Fondation Alexis Le Trotteur