Vous êtes ici : > > > Nouveau service : Demande d’étude de circulation en ligne

Nouveau service : Demande d’étude de circulation en ligne

Le Service des travaux publics de la Ville d’Alma a la responsabilité des activités liées à la circulation routière dont le marquage de la chaussée, la signalisation routière, les feux de circulation, l’éclairage public, les études de circulation, le développement et l’entretien du réseau routier, des trottoirs et des pistes cyclables.

Tout citoyen qui constate une problématique liée à la circulation sur le réseau routier municipal peut soumettre en ligne une demande d’étude de circulation. La demande sera traitée par le Service des travaux publics en fonction de différents critères objectifs dont :

• Le type de rue;
  • La vitesse mesurée;
  • Les débits de circulation;
  • La présence d’écoles, garderies, parcs, centre d’hébergement;
  • Etc.

Suite à l’analyse, un suivi sera assuré auprès du citoyen demandeur.

Afin de procéder à une demande d’étude de circulation, il est nécessaire de remplir le formulaire ci-dessous et de joindre le formulaire d’appui dûment signé par huit autres personnes habitant le secteur concerné, âgés de 18 ans et plus et domiciliés à des adresses différentes. Le formulaire d’appui peut également être envoyé par la poste dans un délai maximal de 30 jours suivant la demande d’étude de circulation au Service des travaux publics de la Ville d’Alma, 900, rue Bombardier, Alma, G8B 7A1.

Formulaire de demande d’étude de circulation

Complétez vos informations

Sélectionnez le choix qui correspond à votre situation actuelle dans la liste suivante : *

Je joins le formulaire d'appui (requis dans un délai maximal de 30 jours) :
OuiIl sera envoyé par la poste dans un délai maximal de 30 jours

Document à télécharger
Formulaire d'appui à une demande d'étude de circulation