Vous êtes ici : En manchette > Crédit pour la consommation d’électricité pour les clients du Service électrique de la Ville d’Alma

Objet : Crédit pour la consommation d’électricité pour les clients du Service électrique de la Ville d’Alma

Alma, le 7 janvier 2020 – La Ville d’Alma annonce que le Service d’électricité accordera à sa clientèle un remboursement basé sur la consommation d’électricité des deux dernières années.

Cette décision fait suite au projet de loi 34 adopté par le gouvernement du Québec et visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité. Le projet prévoit, entre autres, qu’Hydro-Québec émette un remboursement à ses abonnés. Cette mesure a pour objectif de rembourser aux contribuables les trop-perçus d’Hydro‑Québec. Ainsi, tous les abonnés d’Hydro-Québec ayant un compte actif à partir du 1er janvier 2018 jusqu’au 31 décembre 2019 bénéficieront d’un remboursement de l’ordre de 2,3 %. Le remboursement sera appliqué sur le coût de la consommation d’électricité ayant été facturé pour la période de 24 mois précédemment mentionnée.

Pour les abonnés éligibles du Service d’électricité de la Ville d’Alma, cette mesure prendra la forme d’un remboursement appliqué sur le compte d’électricité. Pour un abonné résidentiel moyen, ce remboursement représentera un montant approximatif de 63 $.

Si vous étiez un abonné du Service d’électricité de la Ville d’Alma en 2018 ou en 2019, mais n’êtes plus client, vous êtes admissible à un crédit. Afin de profiter de ce remboursement, vous devrez remplir un formulaire en ligne. L’information relative à cette mesure sera disponible sur le site Internet de la Ville d’Alma sous peu.

Pour information :
Le service à la clientèle
service.electricite@ville.alma.qc.ca