Vous êtes ici : En manchette > Des magazines numériques gratuits pour les abonnés de la bibliothèque!

Des magazines numériques gratuits pour les abonnés de la bibliothèque!

Alma, 2 décembre 2019 – C’est aujourd’hui que la Bibliothèque d’Alma lance la plateforme BibliMags, un nouveau service qui permet à ses abonnés d’accéder à des milliers de magazines numériques en ligne.

Les numéros récents, ainsi que les parutions antérieures,  peuvent être lus en ligne ou téléchargés gratuitement par les utilisateurs, sur un ordinateur ou un appareil intelligent.

La plateforme offre plus de 5 000 magazines populaires ou spécialisés sur de nombreux sujets destinés aux adultes ou aux plus jeunes : culture, loisirs, mode, bien-être, santé, ados, sports, célébrités, histoire, voyage, revues, nature, etc. On y retrouve des magazines québécois rédigés en français, mais aussi des périodiques internationaux en plus de 50 langues. Il s’agit donc d’un outil unique qui facilite l’accès à des articles en langues étrangères, particulièrement utile dans un contexte d’apprentissage. En plein développement, la plateforme sera  bonifiée de nouveaux titres au fil du temps.

«Accessible en tout temps,  et peu importe l’endroit, BibliMags vient enrichir la collection virtuelle de la bibliothèque, déjà très appréciée pour ses livres numériques. Depuis son implantation en 2013, plus de 17 500 livres numériques ont été empruntés sur la plateforme Pretnumerique.ca. Nous sommes sûrs que BibliMags remportera le même succès, puisque l’emprunt de magazines imprimés est déjà très populaire en bibliothèque»,  souligne Frédéric Tremblay, conseiller municipal et président du comité de la culture de la Ville d’Alma.

Pour accéder à BibliMags, il suffit de détenir une carte CITOYEN ou VOISIN associée à un abonnement actif à la bibliothèque, gratuit pour tous les résidents d’Alma. Les utilisateurs peuvent explorer la plateforme à l’aide d’un navigateur web ou télécharger l’application du même nom sur leur appareil intelligent (Apple ou Android). Toutes les instructions concernant l’accès à BibliMags se retrouvent sur le site web de la bibliothèque, au www.ville.alma.qc.ca, dans la section Services et ressources en ligne. Les abonnés peuvent également s’informer à la bibliothèque pour obtenir du soutien technique.