Vous êtes ici : Surveillant ou surveillante de chantier

Surveillant ou surveillante de chantier

Service :                      Travaux publics
Section :                      Technique
Salaire :                       29,34 $/heure
Horaire de travail :      40 heures par semaine (environ)
Débutant:                    vers le 27 mai au 30 août 2019 (ou date de retour aux études)

RÉSUMÉ
Sous la direction du coordonnateur du Service technique, le surveillant ou la surveillante de chantier à la construction est responsable d’un ensemble de tâches reliées au Service technique, dont la surveillance de l’accomplissement des travaux municipaux ou projets d’aide gouvernementale exécutés à contrat et en régie, financés par règlements et en conformité des plans et devis.

EXEMPLES

1- Visite le chantier pendant la construction, s’assure que la qualité des matériaux employés et que la qualité du travail effectué sont conformes aux plans et devis, en assurant les relations entre la Ville et les entrepreneurs.

2- Établit et soumet des rapports relatifs au déroulement et à l’avancement des travaux.

3- Avise son supérieur quant aux changements ou modifications pouvant survenir lors de la réalisation des travaux et soumet les propositions quant aux solutions à apporter.

4- Prépare et soumet des estimations de coûts de construction lorsque des modifications aux plans et devis sont apportées lors de la construction, en soumettant les diverses solutions possibles.

5- Planifie, coordonne, établit le contenu, préside et assiste aux réunions de chantier, prépare et tient à jour les dossiers relatifs aux travaux de façon à informer son supérieur immédiat s’il y a lieu, et rédige également les procès-verbaux afin d’avoir les références nécessaires.

6- Produit également à son supérieur immédiat, tous les rapports sur les dépenses et contrôle les travaux.

7- Produit un plan tel qu’exécuté sur le chantier.

8- Sur demande de son supérieur, vérifie occasionnellement le travail exécuté sur les chantiers ou travaux en régie, par l’utilisation de tous les instruments d’arpentage mis à disposition.

9- Sur demande de son supérieur, demande et vérifie les évaluations pour certains travaux spécialisés.

10- Répond aux demandes des contribuables en rapport avec les travaux exécutés sur leur propriété.

11- Demande des coûts aux entrepreneurs pour des ordres de changement et en vérifie l’exécution.

12- Assure la surveillance des contrats octroyés par la Municipalité.

13- Entretient des communications harmonieuses avec les citoyens et le personnel de la Ville.

N.B. :  Cette description ne contient que les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation des tâches. Elle n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.

QUALIFICATIONS
Baccalauréat en génie civil ou un diplôme d’études collégiales (D.E.C) en génie civil.

PRÉREQUIS
Carte ASP construction et permis de conduite valide.

EXPÉRIENCE
Expérience en surveillance de chantier est un atout.

RENSEIGNEMENTS REQUIS
Les personnes intéressées devront joindre à leur candidature tous les renseignements pertinents à l’appréciation de leur compétence tels explications des expériences de travail, diplômes, certificats, lettres de recommandation, etc.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
La personne sélectionnée doit pouvoir se déplacer par elle-même avec un véhicule moteur sur les différents sites de travaux. Si la personne est étudiante, il est possible d’effectuer cet emploi à titre de stage en accord avec l’établissement d’enseignement.

POUR POSTULER
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au Service des ressources humaines avant le 22 mars 2019 à 16 h par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca