Le 10 mars dernier, le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma acheminait aux organismes une invitation pour sa traditionnelle activité Hommage aux bénévoles le 26 avril prochain. Cette célébration vise à souligner l’apport exceptionnel des bénévoles au sein des organismes au développement et à la vitalité de notre collectivité, tant sur le plan sportif, culturel que communautaire.

Toutefois la situation exceptionnelle qui prévaut actuellement face à la propagation du coronavirus COVID-19 force chaque organisation à s’interroger sur la notion de « rassemblement nécessaire ou non nécessaire ». En regard aux mesures d’atténuation imposées par le gouvernement québécois, le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma se doit d’adopter un comportement responsable.

Parce que votre santé et votre sécurité nous tiennent à cœur, la tenue de la cérémonie officielle ainsi que la 45e édition du brunch des bénévoles sont annulées. Il en est de même pour notre invitation à assister au spectacle de la série Concerto, Infusion baroque, présenté le 18 avril prochain à la Salle Michel-Côté.

Toutefois, notre équipe songe déjà à la manière de souligner autrement l’apport exceptionnel de votre bénévole de l’année au sein de votre organisation. C’est pourquoi nous vous demandons de remplir le formulaire F1.  La sélection de votre « Bénévole de l’année » doit être faite en fonction de la qualité et la pertinence de l’implication de cette personne dans le maintien et le développement de votre organisme. Nous vous demandons de fournir une photo et un texte qui résume, en quelques mots seulement, son implication au sein de votre organisation.

En ces temps particuliers, l’équipe du Service des loisirs et de la culture a une pensée particulière pour tous les organismes et les bénévoles affectés par cette période de ralentissement imprévue. Sachez que nous demeurons à votre entière disposition pour vous donner le soutien nécessaire et toute information complémentaire. Merci de votre précieuse collaboration.