Vous êtes ici : Brigadiers – brigadières scolaires remplaçants

Brigadiers – brigadières scolaires remplaçants

La Ville d’Alma est à la recherche de brigadiers ou brigadières scolaires remplaçants.

Responsabilités :

Sous la supervision de l’adjointe administrative à la Direction générale, le brigadier ou la brigadière effectue les tâches reliées à la sécurité des enfants lorsque ceux-ci traversent les intersections pour aller ou au retour de l’école.

Plus spécifiquement, il ou elle a les responsabilités suivantes :

  •  Surveiller les intersections que traversent les enfants à l’aller ou au retour de l’école afin de prévenir les accidents de la circulation.
  • Diriger les mouvements des enfants et la circulation automobile aux intersections des rues en faisant des signaux avec la main et une pancarte « ARRÊT », afin de permettre aux enfants de traverser en toute sécurité.
  • Installer, au besoin, des panneaux d’arrêt dans la rue.
  • Expliquer aux enfants les règles de sécurité et lorsque requis, référer les cas problèmes aux ressources concernées.
  • Noter les numéros d’immatriculation des véhicules qui ont enfreint les signaux de  circulation et les transmettre à la police.
  • Entretenir des communications harmonieuses avec la population et le personnel de la Ville.

 N.B. :  Cette description ne contient que les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation des tâches.  Elle n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.

Conditions de travail :

Sur appel et selon les besoins.

Modalités pour postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, par courriel, à l’adresse suivante : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca.