Vous êtes ici : Coordonnateur section mécanique et optimisation (poste permanent)

Coordonnateur section mécanique et optimisation (poste permanent)

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du directeur adjoint du Service des travaux publics, planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la section mécanique. Réalise différentes tâches reliées à l’entretien de la flotte de véhicules, à l’élaboration des devis techniques pour l’achat et la location de machinerie et administre le fonds de roulement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Supervise les opérations courantes de la section mécanique en étroite collaboration avec le chef d’équipe.

Assure la mise à jour, le suivi et l’optimisation du système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).

Planifie l’entretien et le renouvellement des équipements et des véhicules de la Ville en fonction des priorités. En collaboration avec le directeur adjoint, il administre de façon optimale le fonds de roulement.

Supervise le personnel (environ 8 employés), s’assure de la qualité des services offerts et voit à l’application des standards et processus établis tout en mobilisant le personnel sous sa responsabilité.

Prépare, en collaboration avec les différents services, les devis techniques pour l’achat ou la location des équipements et véhicules. Optimise la gestion de la flotte de véhicules pour s’assurer de faire les achats en fonction des besoins réels des services dans une perspective d’efficacité énergétique et de développement durable.

Effectue différents mandats d’optimisation des processus d’affaires au niveau de la télémétrie véhiculaire, de l’entretien hivernal des rues, de l’intégration de la technologie dans les opérations ou autres.

Planifie et priorise les travaux à réaliser pour la modification et/ou l’entretien du garage et de l’équipement.

Prend les mesures nécessaires suivant les politiques en vigueur pour protéger la santé et assurer la sécurité ainsi que l’intégrité du personnel sous sa direction.

Reçoit les requêtes des différents services et assure le suivi.

Prépare les budgets de son service et suggère au besoin des modifications à apporter à certaines priorités. Contrôle les dépenses en suivant le budget établi.

Produit divers rapports sur l’efficacité de sa section, tels que rendement, nature des besoins et recommande de nouvelles méthodes de travail.

S’assure de la disponibilité des matériaux et pièces requises.

Participe à la sélection de son personnel et à sa formation. Anime les réunions de ses sections.

Applique la convention collective et les politiques de la Ville.

Représente l’employeur lors de poursuites et/ou réclamations.

Collabore avec les autres intervenantes et intervenants pour la bonne marche des activités de la Ville.

Entretient des communications harmonieuses avec la population et le personnel de la Ville.

Cette description ne contient que les éléments nécessaires à l’identification et à l’évaluation des tâches.  Elle n’est pas une énumération limitative des tâches à accomplir.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion des opérations, en gestion industrielle, en génie mécanique ou l’équivalent

Diplôme d’études professionnelles(DEP), combiné à une expérience dans des fonctions similaires, sera également considéré

Connaissance du système GMAO

Expérience de travail pertinente : 3 à 5 ans

Expérience en amélioration continue.

POUR POSTULER

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir, un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 13 décembre 2019 à 16 heures, par courrier électronique à l’adresse suivante :  ressources.humaines@ville.alma.qc.ca

Seules les personnes retenues seront avisées. La Ville d’Alma souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.