Vous êtes ici : Non classé > Le service de Taxibus offert la fin de semaine

Le service de Taxibus offert la fin de semaine

Alma, le 28 juin 2018 — Les membres du conseil municipal de la Ville d’Alma sont heureux d’annoncer la mise en place d’un projet pilote d’un an consistant à offrir le service de transport collectif Taxibus la fin de semaine à compter du 7 juillet prochain.

Selon le maire Marc Asselin : « La popularité du service de Taxibus grandit constamment depuis cinq ans. À titre d’exemple, en 2017, plus de 58 300 transports ont été effectués comparativement à 45 900 en 2016. Nous voulons optimiser le service afin qu’il réponde aux besoins des utilisateurs tout en demeurant dans des coûts raisonnables pour la municipalité. »

Pour le président du comité Taxibus, Monsieur Jocelyn Fradette : « Nous sommes très fiers du service de Taxibus et de son utilité pour les usagers. Depuis les débuts de Taxibus, les demandes ont été nombreuses pour que le service soit offert la fin de semaine. À la fin de l’année pilote, le comité Taxibus procédera à une évaluation afin de décider si le service sera maintenu la fin de semaine. Une fois de plus, nous disons donc à la population Embarquez avec nous! »

Des transports seront offerts les samedis et dimanches aux heures suivantes : 7 h 30, 9 h 30, 11 h 30, 13 h 30, 15 h 30 et 17 h 30.

Un nouveau laissez-passer mensuel sera également introduit afin de permettre aux utilisateurs de choisir entre un laissez-passer leur donnant accès au service du lundi au vendredi ou un laissez-passer leur donnant accès au service du lundi au dimanche.

Ajustement des tarifs

Pour une première fois depuis la mise en service du transport collectif, un ajustement des tarifs sera apporté à compter du mercredi 4 juillet. Ainsi, les nouveaux tarifs seront les suivants :

Carte de membre annuelle 10 $

Coût du passage :

Régulier :

Étudiant et 65 ans et plus :

5 $

4 $

Laissez-passer mensuel lundi au vendredi

Régulier

Étudiant, 65 ans et plus et prestataire de l’aide sociale

100 $