RÉSUMÉ DU POSTE

La bibliothèque est à la recherche d’une personne souriante et énergique pour compléter son équipe de commis aux prêts. Les commis accueillent et soutiennent les usagers de la bibliothèque afin que chacune de leur visite soit une expérience agréable.

Le commis ou la commis aux prêts s’assure d’offrir un service exemplaire aux usagers de la Bibliothèque d’Alma. Plus précisément, il ou elle :

• accueille les usagers, les informe sur les services et les oriente dans la bibliothèque;
  • assure la circulation des différents documents de la collection;
  • communique et saisit les informations requises pour l’inscription de nouveaux abonnés;
  • classe les volumes, périodiques et autres documents sur les rayons;
  • participe à faire connaitre les activités de la bibliothèque;
  • s’implique dans les multiples projets en cours.

LA PERSONNE RECHERCHÉE

• Est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES);
  • Est soucieuse d’offrir un excellent service à la clientèle;
  • Est souriante, positive et motivée;
  • Est très à l’aise pour travailler avec divers outils informatiques (Koha, Sport-Plus, Suite Office);
  • Aime travailler en équipe et a envie de s’impliquer dans la vitalité de sa bibliothèque publique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Poste à temps partiel
  • En période automne-hiver, l’horaire de travail est établi à 10 heures par semaine : les samedis et les dimanches de 11 h 30 à 16 h 30.
  • En été, l’horaire est établi à 4,5 h par semaine : les vendredis de 12 h 30 à 17 h.
  • L’horaire est complété par des remplacements offerts selon les besoins.

Entrée en fonction en janvier 2023.

RÉMUNÉRATION

Salaire selon l’échelle de progression – taux horaire de base de 23,68 $.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Toute personne intéressée peut faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, avant le vendredi 27 novembre 2022.

Par courriel : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca

Pour toutes questions, veuillez contacter le Service des ressources humaines au 418.669.5001 poste 5003.

Seules les personnes retenues seront avisées. La Ville d’Alma souscrit pleinement au principe d’égalité