L’Office municipal d’habitation d’Alma est un organisme à but non lucratif offrant des logements à loyer modique aux personnes et ménages à faible revenu. L’office possède un parc de 333 logements, répartis sur le territoire de la Ville d’Alma. À ce parc de logements s’ajoute la Maison J.E. Bergeron, dont l’Office est propriétaire depuis le 1er juin 2018. En sus, l’Office assure la gestion de quelques autres OMH de la MRC Lac Saint-Jean-Est par le biais d’ententes avec ceux-ci.

RÉSUMÉ DU POSTE

Sous la responsabilité du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale est responsable de la direction et de la supervision de l’ensemble des activités opérationnelles et des ressources humaines et financières de l’OMHVA. Il ou elle coordonne et contrôle également la qualité des services dispensés à la clientèle, s’assure d’une saine gestion financière et représente l’Office auprès des partenaires et des intervenants du milieu. Il ou elle supervise également les activités du Centre de services.

PRINCIPALES TÂCHES

• Relations avec le Conseil d’administration;
  • Planification et administration;
  • Gestion du parc immobilier;
  • Gestion financière;
  • Gestion des services à la clientèle et du soutien communautaire;
  • Gestion des ressources humaines;
  • Relations avec la communauté.

FORMATION

Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans toute autre discipline appropriée et pertinente.

EXPÉRIENCE

• Minimum de 3 années d’expérience dans un poste de gestion;
  • Avoir travaillé au sein d’un organisme associé à la mission de l’Office serait un atout;
  • Expérience en gestion et négociation de conventions collectives serait un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

• Agir à titre d’agent de changement et mobilisateur;
  • Gestion axée sur les résultats;
  • Orientation client;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Gestion de projets novateurs et développement stratégique;
  • Créer un environnement propice à l’excellence;
  • Maitrise de la gestion des relations interpersonnelles;
  • Excellente communication verbale et écrite;
  • Sens de l’éthique.

CONDITIONS SALARIALES

Le salaire se situe entre 63 298 $ et 84 401 $ auquel s’ajoutent une gamme complète d’avantages sociaux.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION PRÉVUE

31 mai 2022

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Toute personne intéressée peut faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, avant le 13 mai 2022 à 16 h, par courrier électronique à l’adresse suivante : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca  ou par la poste :

Service des ressources humaines
Ville d’Alma
140, rue Saint-Joseph Sud, Alma, G8B 3R1

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront avisées.