27 juin 2023
Le parc Labrecque, situé au cœur du centre-ville d’Alma, se refera une beauté au cours des prochaines semaines.

Le comité d’embellissement de la Ville d’Alma, composé d’élus, de citoyens et d’employés, planche depuis plusieurs mois à la revitalisation du parc Labrecque situé au coin des rues Collard et Labrecque.

Le comité d’embellissement de la Ville, en concertation avec les organisations du milieu, dont le Café l’Accès et le Carrefour jeunesse emploi La Bivoie, avait la volonté d’aménager des aires de repos ainsi qu’un jardin urbain. Le concept du nouvel aménagement du parc a été développé dans un souci de développement durable et d’écoresponsabilité.

C’est 75 000 $ qui seront investis au parc Labrecque. De ce montant, 40 000 $ provient du Fonds régions et ruralité (FRR) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et 35 000 $ de la Ville d'Alma. Ce fonds vise plusieurs objectifs, dont celui de renforcer et soutenir le développement des milieux.

Pour la présidente du comité d’embellissement de la Ville d’Alma, madame Bianka Villeneuve : « Ce projet est basé sur la concertation.  Grâce aux organismes bordant le parc, nous avons pu évaluer les besoins et les préférences des utilisateurs. Il s’agit d’une occasion de créer un espace public attrayant et fonctionnel afin d’enrichir la vie de la communauté, renforcer les liens sociaux et contribuer à la beauté et à la qualité de vie urbaine ».

Parmi les travaux réalisés, il y aura la rénovation du mur de pierre, la reconstruction de l’escalier, l’aménagement de bacs de jardinages, l'ajout de plantes ornementales et comestibles, l’installation de tables et de bancs, l’aménagement d’un sentier bétonné pour l’accès aux personnes à mobilité réduite et la réalisation d’aires de pique-nique en surface gazonnée.

Les travaux devraient se terminer d’ici la fin de l’été.