La Ville d’Alma, en partenariat avec la compagnie Omnivigil, a mis en place un système ayant pour fonction d’aviser les citoyens lorsqu’une situation extraordinaire survient (catastrophe, sinistre, interruption majeure d’un service public ou autre).

Le Service d’Avis à la Communauté (SAC) se veut un outil de communications permettant la transmission de consignes de sécurité en cas de sinistre et également d’information pour ses citoyens lors d’interruption majeure planifiée d’un service public (électrique, aqueduc ou autres). Les moyens utilisés pour rejoindre les citoyens sont principalement par téléphone, messagerie texte (sms) et courriel. Il demeure au citoyen de choisir par quel moyen il désire être rejoint.

L’inscription demeure volontaire et l’information recueillie est protégée et confidentielle.

Le citoyen peut en tout temps consulter ses informations, les modifier ou se désabonner.

 

Pour plus d’informations ou pour assistance, veuillez composer le 418 669-5051 sur les heures ouvrables ou bien nous faire parvenir un courriel au info@ville.alma.qc.ca.

 

L’inscription

Les informations à fournir pour débuter sont :

  • Votre adresse complète (incluant votre code postal)
  • Les numéros de téléphone ou vous désirez être rejoint
  • Une ou plusieurs adresses courriel (non obligatoire)

N.B. Lors du processus d’inscription, une confirmation vous sera envoyée soit par téléphone, messagerie texte ou courriel.

Cliquez ici pour débuter votre inscription.