28 avril 2021

Ville d’Alma vise à se faire reconnaître auprès du gouvernement comme Municipalité amie des aînés. Les étapes primordiales de cette démarche sont les consultations citoyennes auprès des aînés et des acteurs du milieu, ainsi que l’élaboration d’une politique des aînés et d’un plan d’action permettant d’adapter les infrastructures et les services municipaux, afin de mieux répondre à vos besoins. Ils permettront également d’améliorer votre qualité de vie, en plus de favoriser le développement d’une culture d’inclusion sociale, peu importe votre âge ou vos capacités. Une enquête par sondage se déroulera du 3 au 28 mai prochain.



RÉPONDRE AU SONDAGE

 

Si vous désirez avoir le sondage en format imprimé, des copies sont disponibles à la bibliothèque municipale et au Centre Mario-Tremblay. Nous pouvons également vous le faire parvenir par la poste, sur demande en communicant avec Mme Jennifer Hollands au 418-669-5001 p.5132.


Votre participation est primordiale. Quelques minutes de votre temps nous permettront de connaître vos besoins, vos inquiétudes et vos suggestions, afin de développer une politique et un plan d’action à votre image.


Voici les membres du comité de pilotage :

· Véronique Fortin, conseillère municipale

· Audrée Villeneuve, conseillère municipale

· Jocelyn Tremblay, directeur des loisirs et de la culture

· Jennifer Hollands, agente de développement MADA

· Mario Ouellet, organisateur communautaire CIUSSS

· Gabrielle Côté, directrice de la Corporation de développement communautaire

· Lucie Harvey, AQDR

· Martin St-Pierre, AREQ

· Stéphane Simard, sureté du Québec

· Francine St-Pierre, citoyenne de ville d’Alma