13 décembre 2022

Alma, le 13 décembre 2022 – La Ville d’Alma réouvre le chemin Saint-François à la circulation, après plusieurs mois d’embûches dans les travaux, à la suite du glissement de terrain qui a eu lieu le 27 mai dernier.
« C’est une nouvelle que nous sommes bien contents de pouvoir donner aux citoyens du secteur ce matin, puisque depuis plus de six mois, les résidents du chemin Saint-François doivent effectuer un détour de 20 km. » déclare Mme Sylvie Beaumont, mairesse de la Ville d’Alma.
Selon la mairesse, ce fût un dossier parsemé de contraintes qui avaient pour objectif de sécuriser les lieux et ainsi respecter les directives de la Sécurité civile. Rappelons qu’en octobre dernier, Mme Beaumont s’est d’ailleurs dotée de pouvoirs exceptionnels prévus à l’article 573.2 de la Loi sur les cités et les villes en matière d’octroi de contrat, afin de permettre à la Ville d’Alma d’offrir un chemin sécuritaire avant les Fêtes.
« Le détour considérable que les citoyens devaient effectuer via le rang 3 ne pouvait être emprunté de façon sécuritaire en hiver, c’était donc une priorité pour nous de pouvoir réouvrir le chemin Saint-François d’ici la fin de l’année 2022. Nous sommes donc très soulagés de pouvoir leur annoncer que la circulation sera désormais possible, de façon sécuritaire, dans leur secteur » conclut Mme Beaumont.
À noter que la surface de roulement en gravier est temporaire. Les travaux de pavage seront complétés en 2023.
Source
Claudia Madore
Service des communications de la Ville d'Alma
Cell. : (418) 720-1095
claudia.madore@ville.alma.qc.ca