10 Décembre 2020

Alma, le 10 décembre 2020 – Le sentier pédestre reliant le Mont Villa-Saguenay à la Pointe-des-Américains subira une cure de rajeunissement en 2021.


Ces travaux permettront de rendre l’endroit plus sécuritaire et plus accessible puisque le sentier sera élargi permettant ainsi un meilleur entretien.

Le projet « Un sentier pour tous » totalise un investissement de 401 000 $. Une subvention de 150 000 $ sera versée grâce au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021.  « L’annonce d’aujourd’hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions », s’est réjouie la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

En effet, le sentier qui borde la rivière Petite Décharge sera dépouillé des racines, des roches et des souches. Selon le président du comité des loisirs et des sports, M. le conseiller François Carrier, les enfants et les personnes aînées auront maintenant un accès facilitant au sentier : « Cette forêt en milieu urbain est un joyau pour notre population. Elle est déjà adoptée en été et en hiver par les citoyens.  C’est une richesse d’avoir une telle infrastructure au cœur du centre-ville, nous nous devions d’en améliorer l’accès ».