23 septembre 2020

Alma, le 23 septembre 2020 - Les utilisateurs du Centre Dorval et de la Pointe-des-Américains peuvent se localiser plus facilement dans les sentiers grâce à leur appareil mobile. En effet, les sentiers estivaux du Parc d’une rive à l’autre sont désormais accessibles via la plateforme interactive ONDAGO.


Dans un contexte de virage numérique, la carte interactive devient un outil incontournable. ONDAGO est une application gratuite disponible en version IOS ou Android (via Google Play ou l’AppStore). Une fois téléchargée, la carte peut être utilisée hors réseau et localiser l’usager grâce à la localisation GPS de son appareil. ONDAGO est une plateforme développée au Québec. Elle offre des cartes interactives reliées au plein air, à l’événementiel et au tourisme.

Monsieur François Carrier, conseiller municipal et président du comité des loisirs, invite toute la population à profiter de ce nouvel outil : « La Ville est heureuse d’ajouter confort et sécurité à votre pratique d’activités plein air. Par ailleurs, d’ici les prochaines semaines, d’autres cartes seront ajoutées pour les amateurs de sports d’hiver. », ajoute-t-il.

La carte du Parc d’une rive à l’autre peut être trouvée à 4 endroits dans le catalogue de l’application Ondago, selon la configuration de votre appareil.

1. Onglet (Près de vous)
2. Onglet (Randonnée pédestre)
3. Onglet (Vélo de montagne)
4. Onglet (Ville d’Alma)

Bonne randonnée !