14 novembre 2024

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate



Une œuvre numérique originale à la Maison des Jeunes d'Alma


Alma, le 14 novembre 2024 – Plusieurs personnes se sont réunies aujourd’hui pour souligner le travail artistique présenté sur les murs extérieurs de la Maison des jeunes d’Alma. Cet événement marque l'aboutissement des travaux de revêtement extérieur de ce bâtiment appartenant à la Ville d'Alma.


Cette œuvre numérique, réalisée sur du vinyle, est le fruit d’une collaboration entre l’artiste Natalie Birecki et 22 jeunes de la communauté. Ce projet audacieux s’inscrit dans le cadre de l’entente culturelle de la Ville d’Alma. La création a pris forme au sein de l’Unitié Médialab, un espace de création et d’expérimentation numérique dédié à la population almatoise.


Les travaux de rénovation extérieure ont requis un investissement de 125 000 $, tandis que la réalisation de l’œuvre a nécessité un budget de 6 000 $, dont la moitié a été assumée par le ministère de la Culture et des Communications.


« La Maison des jeunes d’Alma joue un rôle essentiel dans notre ville en offrant un espace de rencontre, d’échange et de développement pour notre jeunesse. Ce projet artistique illustre magnifiquement l’importance et l’impact positif de cet organisme sur nos jeunes », a déclaré Mme Sylvie Beaumont, mairesse de la Ville d’Alma.


Rappelons que la Maison des jeunes offre un lieu de rencontre animé pour les jeunes de 12 à 17 ans. L’organisme est situé sur l’Île Sainte-Anne, à proximité du nouveau skatepark et pumptrack de la Ville d’Alma.


- 30 -


Source : Claudia Madore
Communications, Ville d’Alma
418 720-1095
claudia.madore@ville.alma.qc.ca