carte citoyen

La carte CITOYEN ou VOISIN regroupe de nombreux services en ligne de la Ville d’Alma.

• Inscription aux activités du Service des loisirs et de la culture

Elle permet de vous inscrire aux activités aquatiques, au camp de jour et certains cours offerts par la Ville d’Alma via son portail d’inscriptions en ligne.Votre identifiant correspond au numéro inscrit sur votre carte (débutant par VA000…). La carte est valide pour une durée de deux ans, renouvelable.

Elle sert de carte de bibliothèque en plus de permettre l’inscription aux activités de la programmation.

• Réservation de plateaux

Elle permet d’effectuer des demandes de réservation de salles, gymnases, glaces ou autres plateaux du Service des loisirs et de la culture.

OBTENIR UNE CARTE VOISIN OU CITOYEN

Pour obtenir votre carte CITOYEN ou VOISIN, présentez-vous à la Bibliothèque d’Alma sur les heures d’ouverture avec une carte d’identité et une preuve de résidence en main.

• Chaque membre de la famille détient sa propre carte, y compris les enfants.
  • Il y a prise de photo pour les personnes de 14 ans et plus
  • Une adresse courriel est requise.