FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA BIBLIOTHÈQUE D’ALMA

À compter du 13 mars 2020 – Pour une période indéterminée

À l’instar d’autres gouvernements, la Ville d’Alma annonce la mise en place de mesures pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus, la COVID-19.

« La santé et la sécurité de nos citoyens et de notre personnel sont primordiales. La Ville d’Alma déploiera donc tous les efforts nécessaires dans ses différentes installations. L’objectif est de limiter le plus possible la propagation du virus. Soyez assuré que nous suivons la situation de très près et que le centre de coordination des mesures d’urgence a été mis en place », souligne le maire de la Ville d’Alma, M. Marc Asselin.

Notez que les bibliothèques des secteurs de Delisle et de St-Coeur-de-Marie sont également fermées.

INFORMATIONS SUR LA PÉRIODE DE FERMETURE (dernière mise à jour le 25 mars 2020)

  • La date de retour de tous les emprunts dont l’échéance était prévue à compter du 13 mars a été repoussée automatiquement au 18 AVRIL 2020, peu importe le type de document. Si la fermeture devait se prolonger, cette date pourrait être repoussée à nouveau.
  • Vous devez conserver vos emprunts à la maison jusqu’à la réouverture. La chute à livres de la bibliothèque est également fermée jusqu’à nouvel ordre.
  • Aucun frais de retard accumulés durant la période de fermeture et dans les semaines suivant la réouverture ne vous seront réclamés.
  • Nous conserverons vos réservations jusqu’à la reprise des services.
  • Toutes nos activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous communiquerons avec les personnes inscrites aux activités d’ici peu pour d’éventuels remboursements, si nécessaire.
  • Suite aux dernières recommandations gouvernementales, la bibliothèque est actuellement fermée et le personnel a été redirigé vers la maison. Pour toute question urgente, contactez le 418-669-5000 ou écrivez-nous à bibliotheque@ville.alma.qc.ca. Nous donnerons suite à votre demande dès que possible.
  • En tout temps, vous pouvez faire le plein de lecture sur Pretnumerique.ca et Biblimags!

Nous sommes désolés des inconvénients. Surveillez cette page ainsi que notre page facebook afin d’être tenus au courant des développements.