La Ville d’Alma offre différents modes de paiement :

  • À l’Hôtel de ville;
  • Par la poste;
  • Par l’entremise de votre institution financière (comptoir, guichet automatique);
  • Par prélèvements automatiques;
  • Par Internet sur le site de votre institution financière.

Pour toute information ou entente de paiement, contactez-nous au 418 669-5001, poste 5181 ou par courriel à recouvrement@ville.alma.qc.ca.

Délai de paiement

Votre facture d’électricité est émise tous les deux mois.  Vous avez 21 jours, à compter de la date de facturation pour payer votre facture en entier.
Si votre institution nous retourne un chèque, des frais d’administration de 25 $ seront portés à votre compte.

Premier avis

Si vous n’avez pas acquitté votre facture à la date d’échéance, les procédures de recouvrement débuteront et des frais d’administration de 1,2 % s’ajouteront au montant dû et un premier avis de retard sera émis.

Deuxième avis

Si la facture demeure impayée, un deuxième avis vous sera acheminé, et ce, 10 jours après le premier avis.  Vous aurez alors 15 jours pour payer le montant dû ou conclure une entente de paiement avant l’envoi d’un avis d’interruption.

Avis d’interruption

Si vous n’avez pas payé votre solde dû ou conclu une entente de paiement après les avis de retard, vous recevrez un avis d’interruption.  Vous devrez alors réagir avant la date d’interruption du service.  Notez qu’à ce moment, il vous faudra payer une partie du montant dû avant de pouvoir conclure une entente de paiement.

Interruption de service

Une fois le service interrompu, vous devrez payer la TOTALITÉ du montant dû.  Aucune entente de paiement n’est possible dans cette situation.

Vous avez des difficultés financières?

Le Service budgétaire Lac-St-Jean peut vous aider.  Communiquez avec cet organisme en suivant le lien suivant : www.servicebudgétaire.com ou par téléphone au 418 668-2148.

 

En cas de difficulté de paiement, plus vous agissez rapidement,
plus vous aurez d’options pour éviter l’interruption de service