Demande d'abonnement - Emménagement

Vous êtes un nouveau client du Service d’électricité de la Ville d’Alma?

Si oui, vous devez faire une demande d’abonnement en remplissant le formulaire prévu à cet effet que vous trouverez ci-dessous. Votre demande, qui peut aussi être faite par votre représentant autorisé, permettra d’établir les caractéristiques de l’abonnement dont vous serez responsable.

Vous pouvez envoyer votre formulaire d’abonnement dûment rempli, avec les documents requis (que vous pouvez photocopier ou prendre en photo) de l’une des façons suivantes : 

  • Par courriel à service.electricite@ville.alma.qc.ca ;
  • En déposant le tout dans notre chute sécurisée extérieure (dans une enveloppe cachetée), située à côté de la porte principale de l’hôtel de ville;
  • Par courrier :
    À l’attention du Service d’électricité
    Ville d’Alma
    140, rue Saint-Joseph Sud
    Alma (Québec)  G8B 3R1

Après avoir reçu et accepté votre demande d’abonnement, la Ville d’Alma vous confirmera par écrit les principales caractéristiques de l’abonnement dont vous êtes titulaire.


ABONNEMENT RÉSIDENTIEL

Avant de télécharger et de remplir le formulaire d’abonnement , assurez-vous de connaître l’adresse exacte du lieu où vous voulez emménager et d’avoir en main :

  • Votre numéro d’assurance sociale;
  • Deux pièces d’identité (dont une avec photo).

ABONNEMENT COMMERCIAL

Veuillez prendre note que vous pourriez être assujetti à un dépôt de garantie. Suite à la réception de votre demande d’abonnement, le cas échéant, un de nos représentants vous contactera.

Avant de télécharger et de remplir le formulaire d’abonnement, assurez‑vous de connaître l’adresse exacte du lieu de consommation.


Vous avez besoin d’aide?
N’hésitez surtout pas à communiquer avec notre service à la clientèle par téléphone, en composant le
418 669-5405, ou par courriel à service.electricite@ville.alma.qc.ca .

Fin d'abonnement - Déménagement

Vous déménagez?

Mettez fin à votre abonnement résidentiel au service d’électricité de la Ville d’Alma en procédant de l’une des deux façons suivantes:

-En communiquant avec notre service à la clientèle au 418 669-5405;

-En remplissant le formulaire de fin d’abonnement prévu à cet effet que vous devez nous faire
  parvenir soit :

  • Par courriel à service.electricite@ville.alma.qc.ca ;
  • En déposant le tout dans notre chute sécurisée extérieure (dans une enveloppe cachetée), située à côté de la porte principale de l’hôtel de ville;
  • Par courrier :
    À l’attention du Service d’électricité
    Ville d’Alma
    140, rue Saint-Joseph Sud
    Alma (Québec)  G8B 3R1

Pour mettre fin à un abonnement commercial, communiquez directement avec notre service à la clientèle au 418 669-5405.

Sachez que vous demeurez responsable du paiement des factures d’électricité jusqu’à ce que vous ayez mis fin à votre abonnement.

Il est donc important d’aviser la Ville d’Alma de la date de votre déménagement le plus tôt possible, l’abonnement prendra fin le jour de la réception de la demande ou encore à une date ultérieure de votre choix.  Si votre abonnement vise un usage autre que domestique, vous devez fournir un préavis de 30 jours.  Vous éviterez ainsi de payer de l’électricité que vous n’aurez pas consommée.

Votre facture finale sera établie d’après le dernier relevé de compteur ou d’après une estimation de votre consommation d’énergie ou, le cas échéant, de votre puissance appelée (pour les abonnements commerciaux seulement).


Annuler l’abonnement de quelqu’un d’autre

Vous voulez annuler un abonnement pour quelqu’un d’autre?  Vous devez avoir une procuration figurant au dossier client qui vous accorde ce pouvoir.


Vous avez besoin d’aide?  N’hésitez surtout pas à communiquer avec notre service à la clientèle par téléphone en composant le 418 669-5405, ou par courriel à service.electricite@ville.alma.qc.ca.