Choisissez Alma. Faites carrière droit au cœur du
Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Travailler pour la Ville d’Alma, c’est contribuer à une communauté fière, dynamique et tournée vers l’avenir.

Alma se distingue par sa qualité de vie exceptionnelle, sa proximité avec la nature et son milieu de travail stimulant, où le bien-être, la créativité et la collaboration sont au cœur de nos priorités.

Chez nous, la fierté de servir la communauté se vit au quotidien. Vous rejoindrez une équipe engagée, dans une organisation humaine et moderne, reconnue pour ses bonnes conditions de travail, ses valeurs fortes et son ambition d’innover pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Prêt à unir vos forces à celles des intervenants pour une sécurité proactive ?

Alma vous attend.


Résumé du poste – Capitaine à la prévention (poste permanent)

Sous la supervision du chef aux opérations, le capitaine effectue un ensemble de tâches reliées à la prévention des incendies, aux opérations du service et à l’application du schéma de couverture des risques d’incendies. Pour ce faire, il supervise les lieutenants, encadre le travail des pompiers et voit à la gestion efficiente des équipements en collaboration avec l’état-major. De plus, il participe à l’élaboration des plans stratégiques et organisationnels du service. Il assure le suivi pour les secteurs d’activités sous sa responsabilité.

Il effectue également des tours de garde (en rotation), assurant la supervision des appels d’urgence nécessitant une intervention de niveau supérieur, en collaboration avec les lieutenants et autres intervenants.

 Un poste névralgique pour un milieu de vie sécuritaire.


📍 Avantages sociaux complets : Régime de retraite à prestations déterminées

💰 Échelle salariale de 75 542,66 $ à 92 907,95 $ selon expérience

 

📅 Date limite pour postuler : 13 octobre 2025 à 16 h

👉 Pour consulter la description complète du poste : Capitaine à la prévention incendie

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca