Choisissez Alma. Faites carrière droit au cœur du
Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Travailler pour la Ville d’Alma, c’est contribuer à une communauté fière, dynamique et tournée vers l’avenir.

Alma se distingue par sa qualité de vie exceptionnelle, sa proximité avec la nature et son milieu de travail stimulant, où le bien-être, la créativité et la collaboration sont au cœur de nos priorités.

Chez nous, la fierté de servir la communauté se vit au quotidien. Vous rejoindrez une équipe engagée, dans une organisation humaine et moderne, reconnue pour ses bonnes conditions de travail, ses valeurs fortes et son ambition d’innover pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Prêt à relever de nouveaux défis dans un milieu qui vous ressemble?

Alma vous attend.


Résumé du poste

Contribuez à protéger, former et faire grandir notre équipe

Sous la supervision de la direction du Service des ressources humaines, la personne titulaire du poste agit comme partenaire auprès des gestionnaires municipaux en matière de gestion des ressources humaines. Elle joue un rôle clé dans la mise en place et le suivi des pratiques liées à la santé et la sécurité du travail — tant en prévention qu’en indemnisation —, dans la gestion des programmes de formation et dans l’accompagnement des processus de recrutement et d’intégration.

En tant que personne-ressource, elle contribue activement à l’application des politiques et des normes, soutient les gestionnaires dans leurs responsabilités et favorise un milieu de travail sécuritaire, équitable et épanouissant pour l’ensemble du personnel.

Un poste clé pour le bien-être collectif.


  • Poste permanent cadre
  • Échelle salarialede 84 652,08 $ à 104 111,38 $ par année

Date limite pour postuler : 20 octobre 2025 à 16 h

Pour consulter la description complète du poste :
CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN RESSOURCES HUMAINES SANTÉ-SÉCURITÉ

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à : ressources.humaines@ville.alma.qc.ca